Page Category : FR: Pharmacies

Pharmacies

La profession de la pharmacie possède le privilège de l’autoréglementation au Nouveau-Brunswick. Le gouvernement provincial nous ayant délégué l’autorité de réglementer, cela implique que nous mettons l’intérêt public au-dessus de notre propre intérêt collectivement et de l’intérêt de nos membres individuellement.

Notre mission, Régir l’exercice de la pharmacie pour un Nouveau-Brunswick en meilleure santé, guide toutes les activités de l’Ordre et exprime notre engagement envers le public que nous servons.

Les valeurs fondamentales de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick :

1. Respect et intégrité
2. Responsabilité (envers le public et la profession)
3. Soutien et autonomisation
4. Leadership
5. Collaboration
6. Transparence

Grossiste

L’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick a pour mandat de préserver et de protéger l’intérêt public dans l’exercice de la pharmacie; où les médicaments à accès limité posent suffisamment de risque au public pour qu’on exige soit une ordonnance, une intervention d’un.e professionnel.le ou la surveillance d’un.e pharmacien.ne au point de vente.

Tous les grossistes qui distribuent au Nouveau-Brunswick des médicaments à accès limité sont tenus de s’inscrire auprès de l’Ordre, que leur entreprise soit située au Nouveau-Brunswick ou non. Il est interdit aux grossistes de vendre des médicaments à accès limité à une personne ou une entité qui n’est pas inscrite à l’Ordre. Les grossistes doivent maintenir leur inscription, la renouveler annuellement et signaler à l’Ordre toute modification de leurs coordonnées.

S’inscrire auprès de l’Ordre

Le paragraphe 15.4 du Règlement stipule que les médicaments à accès limité doivent être achetés uniquement des grossistes inscrits auprès de l’Ordre.

Liste des grossistes inscrits

Grossiste corporation – changement de nom 

 

Opérations

Comme le prévoit l’alinéa 5 (1) h de la Loi concernant l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick, l’Ordre a pour fonction de défendre et protéger l’intérêt public dans l’exercice de la pharmacie. La Loi concernant l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick et son règlement constituent la base pour régir l’exercice de la pharmacie au Nouveau-Brunswick.

L’Ordre des pharmaciens du N.-B. délivre des certificats autorisant l’exploitation d’une pharmacie au Nouveau-Brunswick. Le certificat d’exploitation est libellé au nom d’un pharmacien qui est désigné comme ayant le pouvoir et la responsabilité de l’exploitation de la pharmacie. Le membre est le gérant de la pharmacie, et ses responsabilités sont énumérées dans le Règlement (à partir de l’article 20, Responsabilités et délégation).

Les renseignements concernant l’inscription des pharmacies au Nouveau-Brunswick sont présentés dans l’article 13 du Règlement.

Les normes d’exploitation des pharmacies se trouvent dans l’article 14 du Règlement.

Formulaires

Autre

Système d’alerte des pharmacies (SAP)

Nouvelle pharmacie

↑ Haut de page ↑