Perfectionnement professionnel continu

Exigences documentaires pour le renouvellement 2024 (novembre 2023):

Tous les pharmaciens et techniciens en pharmacie doivent s’engager dans un développement professionnel continu (DPC) (anciennement connu sous le nom de formation continue, CE) pour maintenir et améliorer leurs compétences et leur base de connaissances. Les inscrits attestent l’avoir fait lors de chaque renouvellement annuel.

Exigences en matière de documentation pour le renouvellement de la licence 2024 (novembre 2023) :

Le Collège est passé à un système électronique pour documenter les DPC.

À compter de janvier 2024, les crédits de perfectionnement professionnel doivent être entrer électroniquement via votre profil en ligne de l’Ordre.

Diplômés en pharmacie :

Si, au cours de la même année où vous avez reçu votre diplôme, vous:

  • avez terminé votre formation de fin d’études avec l’aide du manuel pour nouveau diplômé en pharmacie (4 semaines), et
  • êtes devenu un.e pharmacien.ne titulaire d’un permis,

vous avez satisfait à l’exigence en matière de formation continue pour la période de renouvellement (du 1er novembre au 30 novembre) pour la prochaine année seulement. (Par exemple, si la date d’obtention du diplôme est en mai 2020 et qu’une licence de pharmacien est obtenue en 2020 pendant le processus de renouvellement pour l’année 2021, vous êtes réputé avoir satisfait à l’exigence de formation continue). Pour chaque année subséquente, veuillez vous référer aux exigences de perfectionnement professionnel continu

Technicien.nes en pharmacie – première période de renouvellement (première année comme titulaire d’un permis):

Si entre le 1er novembre de l’année précédente et le 30 novembre de l’année en cours, vous:

  • avez passé 15 heures ou plus à terminer votre manuel de formation pratique structurée et,
  • êtes devenu.e un.e technicien.ne en pharmacie titulaire d’un permis,

vous avez satisfait à l’exigence en matière de formation continue pour la période de renouvellement (du 1er  novembre au 30 novembre) pour la prochaine année seulement. (Par exemple, si vous avez commencé le manuel de formation en décembre 2018 et qu’une licence de technicien en pharmacie est obtenue en juillet 2019, vous êtes réputé.e avoir satisfait à l’exigence de formation continue lors du processus de renouvellement pour l’année 2020). Pour chaque année subséquente, veuillez vous référer aux exigences de perfectionnement professionnel continu.

↑ Haut de page ↑