Ouverture d’une nouvelle pharmacie

Demande d’ouverture d’une nouvelle pharmacie

(Faire parvenir ce formulaire au bureau au moins 30 jours avant l’ouverture.)

 

La demande de certificat d’exploitation d’une nouvelle pharmacie doit répondre aux exigences prévues aux paragraphes 13.8 et 13.9 du Règlement de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick. L’exploitation de la pharmacie sera conforme aux exigences prévues aux articles 17, 18 et 19 de ce même Règlement.

De plus, une inspection avant ouverture est exigée et un inspecteur nommé par l’Ordre effectuera l’inspection de deux à cinq jours ouvrables avant la date prévue de l’ouverture de la pharmacie. La pharmacie doit être complètement aménagée et prête à ouvrir au moment de l’inspection.  Toute nouvelle inspection requise fera l’objet de « frais de nouvelle inspection d’une pharmacie » cités dans la Liste des frais de l’Ordre. Les inspections ont lieu du lundi au vendredi, de 8 à 17 heures.

Le formulaire de demande d’ouverture d’une pharmacie doit parvenir au siège de l’Ordre au moins 30 jours avant la date prévue d’ouverture de la nouvelle pharmacie. Dès que la demande aura été jugée admissible par l’Ordre, un membre du personnel communiquera avec le gérant de la pharmacie afin de fixer le jour et l’heure de l’inspection avant ouverture.

Contactez registrations@nbpharmacist.ca pour plus d’information.

↑ Haut de page ↑