Plaintes et discipline

L’Ordre assure la sécurité du public en prenant les mesures suivantes :

  • promouvoir l’exercice sécuritaire de la pharmacie au moyen de la réglementation et de normes
  • veiller à ce que les membres soient qualifiés et respectent les normesd’obtention de licence
  • servir de véhicule pour les plaintes du public; enquêter et prendre des mesures disciplinaires au besoin

Si vous vous inquiétez au sujet d’une consultation dans une pharmacie, de la manière d’exercer d’un pharmacien ou un technicien en pharmacie, des ordonnances ou des conseils que vous avez reçus, voici nos recommandations :

  1. Premièrement, parlez de vos préoccupations avec votre pharmacien ou technicien en pharmacie. Dans la plupart des cas, ils voudront savoir si vos préoccupations concernent l’évaluation, les médicaments ou les conseils reçus et quelle est la raison de votre insatisfaction. Parfois, des problèmes peuvent surgir en raison d’un malentendu touchant vos attentes et les soins que le membre croit que vous devriez avoir. Un échange à ce sujet résoudra souvent les questions et préoccupations.
  2. Deuxièmement, si le pharmacien ou le technicien en pharmacie est incapable de résoudre vos préoccupations ou si vous êtes mal à l’aise de parler de vos problèmes directement avec le membre, demandez à parler de votre situation avec le gérant de la pharmacie. (Le nom du gérant de la pharmacie se trouve sur le certificat d’exploitation délivré par l’Ordre. Et c’est lui qui est responsable de toutes les activités professionnelles de la pharmacie devant l’Ordre [ paragraphe 20.2 du Règlement ]).
  3. Si vous êtes insatisfait des résultats de vos efforts ou si vous croyez qu’il est inapproprié de parler directement au membre ou au gérant de la pharmacie, vous pouvez communiquer avec l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick pour présenter vos préoccupations. S’il y a lieu, l’Ordre peut donner suite aux plaintes en menant une enquête ou en les confiant au Comité des plaintes. L’Ordre peut seulement prendre des mesures contre des pharmaciens, des techniciens en pharmacie ou des pharmacies sur des questions professionnelles. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez lire notre document au sujet de notre processus de plainte.

Sommaire des décisions disciplinaires du Comité des plaintes et du 
Comité de discipline et de l’aptitude à exercer

Les sommaires des décisions seront publiés le plus tôt possible dans la langue officielle dans laquelle l’audience s’est déroulée.  La traduction à l’autre langue officielle est en cours.

Nom du membre ou de l’inscrit  Décision

Pharmacien inscrit au registre avec assistance directe à des clients:

LIEN

Pharmaciens inscrits au registre avec assistance directe à des clients:

LIEN

Décision du comité de discipline et aptitude à exercer –

Dr Peter Ford: 

LIEN

↑ Haut de page ↑