Changement de gérant ou gérante

À compter du 1er juillet 2025, tous les gérants et gérantes de pharmacie sont tenus suivre le Programme de formation des gérants de pharmacie du Nouveau-Brunswick (ci-après, le Programme) et d’actualiser leur profil en ligne auprès de l’Ordre une fois qu’ils l’auront fait. [Apprenez-en davantage...] 

Les demandes de changement de gérante ou gérant doivent être soumises à l’Ordre au moins 30 jours avant la date prévue du changement.  

C’est au gérant ou à la gérante de pharmacie en poste avant le changement que revient cette responsabilité.  

Étapes :  

  1. Le gérant de la pharmacie accède à son profil personnel en ligne auprès de l’Ordre.
  2. Sélectionner « Mes pharmacies », du côté gauche de l’écran.  
  3. Sélectionner la pharmacie concernée par le changement.  
  4. Sélectionner « Modifier le profil ».  
  5. Faire défiler la page jusqu’à la section « Gérant de pharmacie », en bas, et cliquer sur « Cliquez ici pour demander un changement de gérant », et ensuite répondez a la question « Un nouveau gérant a-t-il été nommé ? » 
  6. Si un nouveau gérant est nommé, utiliser la barre de recherche pour trouver le nom du nouveau gérant, le sélectionner et ajouter la date d’entrée en vigueur du changement dans la barre suivante.  
  7. Cliquer sur « Soumettre » au bas de la page. (En cliquant sur “Sauvegarder”, la demande ne sera pas soumise, elle sera simplement enregistrée pour plus tard.) 
  8. Acquitter les frais (des frais sont payables pour chaque changement de gérant, et le paiement est dû au moment de la soumission). Une facture sera disponible sur le profil en ligne.  

Une fois le formulaire soumis, un courriel sera généré et envoyé au gérant ou à la gérante alors en poste, ainsi qu’à la personne qui lui succédera. Ce courriel contiendra des déclarations, pour examen et approbation. 

De plus amples renseignements sont disponibles à l’article 14.3 du Règlement de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick. 

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