L’inscription des étudiants et nouveaux diplômés – le mars 3

Objectif de l’Ordre est de donner suite rapidement à toutes les demandes. Le personnel de l’Ordre travaille fort pour répondre d’une manière efficace et productive aux demandes en augmentation constante. Toutes les demandes sont considérées comme importantes, et tous les postulants doivent être traités équitablement.

Voici quelques suggestions pour que le processus de demande soit une expérience positive.

Postulants

  • Utilisez la liste de vérification de la trousse de demande comme guide afin de vérifier si votre demande est complète avant de la présenter à l’Ordre. {LIEN}
  • Prenez bonne note du format exigé pour certains documents et soumettez ces derniers correctement pour éviter les retards inutiles.
  • Prévoyez suffisamment de temps lorsque vous demandez des articles qui doivent accompagner votre demande, comme une vérification du casier judiciaire, une police d’assurance, etc.
  • Communiquez ouvertement et régulièrement avec votre employeur ou votre employeur potentiel pour l’aviser des retards d’inscription en raison d’articles manquants de votre trousse de demande ou d’articles soumis dans un format incorrect.

Employeurs et précepteurs

  • Discutez du statut la demande avec le postulant; l’Ordre respecte les renseignements personnels de chaque postulant et ne discutera d’un dossier ouvert qu’avec le postulant en cause, directement.
  • Passez en revue la liste de vérification de la demande avec le nouvel employé ou l’étudiant potentiel afin de vous assurer qu’il a soumis tous les documents exigés par l’Ordre dans le bon format.
  • Prévoyez une période raisonnable de traitement de la demande lorsque vous envisagez d’embaucher du nouveau personnel et de fixer des dates de début d’emploi.*
  • Prêchez par l’exemple auprès des postulants qui commencent leur carrière en pharmacie au Nouveau-Brunswick, en entretenant des rapports solides et empreints de respect mutuel dans toutes vos transactions avec l’Ordre.

 *Il est conseillé de prévoir du temps de traitement supplémentaire une fois que les résultats de l’examen BEPC sont disponibles. La réussite de l’examen est l’une des nombreuses exigences pour l’inscription et l’autorisation d’exercer.

Pour accéder à toutes les trousses d’inscription, visitez le site web de l’Ordre www.nbpharmacists.ca et cliquez sur l’onglet Candidat.

Update – {LIEN}

Click here to view

↑ Haut de page ↑