Le soutien à l’évolution du rôle et au bien-être des professionnel.les de la pharmacie constitue le deuxième pilier du Plan stratégique de l’Ordre. Les professionnels de la pharmacie vivent de l’épuisement et d’autres atteintes au bien-être en milieu de travail exacerbées par la pandémie.
Une des mesures prises par l’Ordre pour agir dans ce volet est d’établir un Groupe de travail sur le bien-être au travail dans les pharmacies. Le groupe de travail abordera en discussion le bien-être des professionnel.les de la pharmacie et les facteurs qui l’affectent, et proposera es mesures pouvant apporter des améliorations. Le groupe de travail sera formé de pharmacien.nes et de technicien.nes en pharmacie actuellement en exercice et de membres du public qui ont l’expérience de recevoir des soins pharmaceutiques, qu’il s’agisse d’ordonnances ou d’autres services.
S’il vous intéresse de contribuer à ces importants travaux, l’Ordre veut vous entendre!
Le bien-être en milieu de travail cadre avec la mission de l’Ordre des pharmaciens du N.-B. qui consiste à protéger et promouvoir la santé et le bien-être des patients et il est essentiel pour assurer la viabilité de la profession de pharmacie.
Pour plus ample information ou pour savoir comment participer au Groupe de travail, veuillez consulter les ressources suivantes :
Énoncé de mandat du Groupe de travail sur le bien-être au travail dans les pharmacies
Déclaration d’intérêt à participer au Groupe de travail sur le bien-être au travail dans les pharmacies