Normes de pratiques

L’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick a adopté le Modèle de normes de pratique de l’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) en tant que normes minimales que tous les pharmaciens et techniciens en pharmacie agréés doivent respecter dans leur pratique.

Modèle de normes de pratique des pharmaciens et des techniciens en pharmacie au Canada

Visitez le site Web [LIEN

Le patient est au cœur même du Modèle de normes de pratique des pharmaciens et des techniciens en pharmacie au Canada. Le document est structuré selon les domaines suivants de la profession de la pharmacie et indique les attentes vis-à-vis des pharmaciens et des techniciens en pharmacie dans chaque domaine :

  • Prestation de soins
  • Connaissances et expertise
  • Communication et collaboration
  • Leadership et intendance
  • Professionnalisme

Quel que soit le poste qu’il occupe ou l’environnement de pratique dans lequel il évolue, lorsqu’un pharmacien ou un technicien en pharmacie exerce un rôle précis, il doit le faire au niveau précisé dans le Modèle de normes de pratique et respecter toutes les normes associées à ce rôle. Les professionnels de la pharmacie utilisent également, dans leurs processus et dans la pratique de la pharmacie, des principes d’amélioration continue de la qualité.

Compétences professionnelles lors de l’entrée en pratique

Les publications suivantes de l’ANORP décrivent les compétences requises lors de l’entrée en pratique pour l’obtention du permis d’exercice initial de la profession de pharmacien ou de technicien en pharmacie au Canada.

 

↑ Haut de page ↑