Inscription des nouveaux diplômés en pharmacie

17 avril 2025

Le personnel de l’Ordre s’efforce de répondre aux exigences inhérentes à un volume d’inscriptions toujours croissant. Toutes les candidatures et demandes sont considérées comme importantes et seront traitées dans l’ordre de leur réception, afin de garantir l’équité entre tous les candidats.  

Les suggestions suivantes vous aideront à faire en sorte que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais :  

Candidats (nouveaux diplômés) 

  • Utilisez la liste de contrôle comme guide pour vous assurer que votre dossier est complet avant de présenter votre demande à l’Ordre.  
  • Prenez note du format requis pour certains documents et veillez à les soumettre dans le bon format afin d’éviter des délais inutiles. Certains documents doivent être envoyés directement à l’Ordre, par courrier ou en personne. 
  • Prévoyez suffisamment de temps pour l’obtention des éléments qui doivent être joints à votre demande, tels que la vérification du casier judiciaire, la police d’assurance et les documents notariés. 
  • Communiquez régulièrement avec votre employeur ou votre précepteur afin qu’ils soient au courant d’éventuels délais dans l’inscription, du fait d’éléments manquants dans votre demande ou d’un format incorrect. 

Pour de plus amples renseignements concernant l’inscription, consultez le https://nbpharmacists.ca/fr/inscription/ 

Employeurs / précepteurs 

  • Discutez de l’état d’avancement d’une demande avec le candidat lui-même; l’Ordre respecte la vie privée de chaque candidat et ne discutera d’un dossier ouvert qu’avec ce dernier. 
  • Passez en revue la liste de contrôle pour la présentation d’une demande avec le nouvel employé potentiel ou l’étudiant pour vous assurer que ce dernier a soumis tous les documents requis à l’Ordre, dans le format demandé. 
  • Prévoyez des délais raisonnables pour le traitement des demandes lorsque vous planifiez de nouvelles embauches et que vous fixez les dates de début d’emploi. *Un délai est notamment à prévoir après la publication des résultats aux examens du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada. La réussite aux examens du BEPC est l’une des nombreuses conditions requises pour l’inscription et l’obtention d’une licence. 
  • Tenez lieu de modèle aux nouveaux inscrits qui commencent leur carrière en pharmacie au Nouveau-Brunswick, en établissant une relation solide et mutuellement respectueuse dans toutes les démarches auprès de l’Ordre. 

Pour de plus amples renseignements concernant l’inscription, veuillez consulter le https://nbpharmacists.ca/fr/inscription/. 

↑ Haut de page ↑