Veuillez noter qu’une version précédente de cette communication indiquait une date incorrecte concernant la disponibilité des vaccins ROR financés par l’etat pour les résidents du Nouveau-Brunswick. La date d’entrée en vigueur correcte est le 2 juin 2025. Veuillez vous assurer que tout le personnel est au courant de ce changement.
Le message suivant est transmis au nom du ministère de la Santé :
Le vaccin ROR (rougeole, oreillons et rubéole) est offert par le ministère de la Santé dans le cadre du programme d’immunisation systématique des adultes. À compter du 2 juin 2025, les professionnels et professionnelles de la pharmacie qui ont suivi une formation et été autorisés par l’Ordre à administrer des injections pourront administrer le vaccin ROR financé par l’État aux résidentes et résidents admissibles du Nouveau-Brunswick âgés de 18 ans et plus.
Les critères d’admissibilité à l’immunisation systématique avec PRIORIX (DIN 02239208) – vaccin financé par l’État – sont les suivants :
Parmi les adultes nés en 1970 ou après :
- ceux qui n’ont pas déjà reçu deux doses du vaccin ROR (à l’âge de12 mois ou plus) peuvent recevoir deux doses (à un mois d’intervalle);
- ceux qui ont déjà reçu une dose depuis l’âge de 12 mois peuvent recevoir une dose.
Remarques :
Le vaccin ROR financé par l’État ne doit pas être utilisé pour les voyageurs et voyageuses qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité actuels ni pour les personnes nées avant 1970. Ces dernières sont présumées immunisées contre la rougeole à la suite d’une infection antérieure.
L’avis de Santé publique peut être consulté. De plus amples renseignements sont disponibles en ligne. Toute question ou préoccupation peut être adressée au Centre opérationnel stratégique à [email protected].