Opérations

Comme le prévoit l’alinéa 5 (1) h de la Loi concernant l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick, l’Ordre a pour fonction de défendre et protéger l’intérêt public dans l’exercice de la pharmacie. La Loi concernant l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick et son règlement constituent la base pour régir l’exercice de la pharmacie au Nouveau-Brunswick.

L’Ordre des pharmaciens du N.-B. délivre des certificats autorisant l’exploitation d’une pharmacie au Nouveau-Brunswick. Le certificat d’exploitation est libellé au nom d’un pharmacien qui est désigné comme ayant le pouvoir et la responsabilité de l’exploitation de la pharmacie. Le membre est le gérant de la pharmacie, et ses responsabilités sont énumérées dans le Règlement (à partir de l’article 20, Responsabilités et délégation).

Les renseignements concernant l’inscription des pharmacies au Nouveau-Brunswick sont présentés dans l’article 13 du Règlement.

Les normes d’exploitation des pharmacies se trouvent dans l’article 14 du Règlement.

Formulaires

Affiches pour dissuader les comportement aggresifs

D’après un sondage sur la santé mentale des pharmaciens canadiens et le bien-être du personnel en pharmacie mené en 2022, 48 % des pharmaciennes et des pharmaciens sont victimes au moins une fois par semaine d’actes de violence ou de harcèlement perpétrés par leurs clientes ou clients. Nous savons que de telles confrontations sont angoissantes pour tout le monde et qu’elles peuvent gravement entamer la santé mentale et le bien-être du personnel et des patientes et patients.

L’APhC a conçu deux affiches imprimables à accrocher dans votre pharmacie pour rappeler aux clientes et clients de manière visuelle que l’équipe de leur pharmacie est là pour les aider et qu’aucun comportement agressif ne sera toléré.

Autre

Système d’alerte des pharmacies (SAP)

↑ Haut de page ↑