Le Conseil de l’Ordre annonce la nomination d’un nouveau registraire

9 septembre 2024

Communiqué de presse

le 9 septembre
Pour diffusion immédiate

L’Ordre des Pharmaciens du Nouveau-Brunswick nomme Lindsay Mell, RPh, MBA comme nouvelle registraire

Moncton, N.-B. – L’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick, organisme de réglementation de la profession de pharmacien dans cette province, est très heureux d’accueillir Lindsay Mell à titre de nouvelle registraire. Au nom de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick, j’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Lindsay Mell, pharm. a., MBA, au poste de registraire. Entretenant depuis toujours des liens étroits avec les Maritimes, Lindsay met à contribution une riche expérience professionnelle en pharmacie, combinant une expérience clinique en milieu communautaire et une expérience plus large de l’administration dans le secteur public, tant provincial que fédéral. Outre son titre de Leader certifiée en santé, elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Saint Mary’s, d’un baccalauréat en pharmacie de l’Université Dalhousie et d’un baccalauréat en chimie de l’Université Saint Francis Xavier.

Lindsay a amorcé sa carrière en pharmacie communautaire au sein du Sobeys Pharmacy Group, offrant des services de consultation et de relève pharmaceutique dans différentes succursales Sobeys et Lawton’s en Nouvelle-Écosse, y compris dans le secteur des soins de longue durée de la province. Elle a ensuite travaillé pour le ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse en tant que responsable des solutions administratives, avant de venir s’établir au Nouveau-Brunswick en tant que directrice du développement des affaires pour la Direction des services pharmaceutiques du ministère de la Santé. Du gouvernement provincial, elle a finalement migré vers le fédéral, où elle occupait encore récemment le poste de pharmacienne stratégique principale au Bureau des stratégies de gestion des produits pharmaceutiques de Santé Canada, à l’appui de la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares.

« Nous sommes ravis d’accueillir Lindsay à titre de nouvelle registraire de l »Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick », a déclaré Bonnie White, présidente du conseil de l’Ordre. « Sa vaste expérience – diversifiée – dans les secteurs privé et public, combinée à sa connaissance approfondie de la pratique et de la réglementation pharmaceutiques, font d’elle une candidate idéale pour diriger notre Ordre. Nous sommes convaincus que, sous sa direction, ce dernier continuera d’agir dans l’intérêt du public en accordant la priorité aux besoins des patients en matière de soins tandis que le champ d’exercice des pharmaciens dans la province poursuit son évolution. »

Lindsay possède une expérience en gouvernance acquise au sein de divers conseils et, jusqu’à sa nomination au poste de registraire, siégeait également au conseil de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick. Incarnant l’excellence dans sa pratique de la pharmacie, elle a acquis au fil du temps une connaissance inestimable de la législation et des questions réglementaires dans ce domaine.

Invitée à commenter la présente annonce, voici que ce Lindsay avait à dire : « Je suis incroyablement honorée et enthousiaste à l’idée d’assumer le rôle de registraire de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick, et j’entends bien diriger avec intégrité, promouvoir l’innovation et travailler en collaboration pour réaliser notre vision commune. Je me réjouis de faire équipe avec le personnel de l’OPNB, les pharmaciens, les techniciens en pharmacie, les partenaires du système de santé et le public afin de maintenir les normes les plus élevées en matière de pratique pharmaceutique et de répondre aux besoins changeants des Néo-Brunswickois en matière de soins aux patients. Ensemble, nous continuerons de faire progresser la pratique de la pharmacie, d’exercer une influence concrète dans les soins aux patients et de contribuer au succès durable de notre profession et de nos communautés. »

À en juger par son engagement envers la communauté et la profession, nous sommes convaincus qu’elle continuera à faire preuve d’excellence au sein de l’Ordre, et qu’elle poursuivra sa mission de protection et de promotion de la santé et du bien-être des Néo-Brunswickois en réglementant l’exercice de la pharmacie. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour accueillir chaleureusement Lindsay dans ses nouvelles fonctions de registraire à la fin du mois de septembre. 

-30-

↑ Haut de page ↑