Pharmacien titulaire d’un permis d’exercice au Canada, mais pas au Nouveau-Brunswick

Pour exercer la profession de pharmacien au Nouveau-Brunswick, une personne doit être inscrite et autorisée auprès de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick.

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes

Avant de commencer à remplir la demande en ligne, veuillez vous assurer que des versions électroniques des documents ci-dessous sont prêtes à être téléversées.

  • Pièce d’identité émise par un gouvernement notarized* une photocopie notariée de votre pièce d’identité valide avec photo émise par le gouvernement canadien ou provincial (tel que votre passeport ou votre permis de conduire). Les certificats canadiens de naissance ou de citoyenneté pourront être acceptés s’ils sont accompagnés d’une photo du demandeur, de format passeport et notariée. Le document original notarié doit également être envoyé à l’Ordre par la poste**.
  • Preuve d’assurance individuelle à votre nom – (minimum de 2 000 000 $ par réclamation ou par événement et minimum de 4 000 000 $ au total annuellement).
  • Vérification du casier judiciaire : Vérification en date de moins de six (6) mois avant la date de la présente demande. Document de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ou de tout autre service de police canadien (y compris une évaluation du Centre d’information de la police canadienne (CIPC) attestant que vous n’avez pas fait l’objet d’une condamnation relative à une infraction prévue par le Code criminel (Canada), la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (Canada) ou la Loi sur les aliments et drogues (Canada). L’exemplaire original du document doit être acheminé à l’Ordre par la poste**.
  • Preuve de certification en Premiers secours et RCR* : Premiers soins standard en milieu de travail et RCR niveau « C ».

*REMARQUE : : Une copie des pièces d’identité ne sera acceptée que s’il s’agit de reproductions exactes qui ont été notariées par un commissaire aux serments ou un avocat. La copie de la photo doit être nette et en couleur. Le document original doit être acheminé à l’Ordre à l’adresse indiquée à la fin du présent formulaire.

* La signature d’un pharmacien n’est pas admissible.

** L’adresse postale est indiquée au formulaire.

Cliquez sur le [lien] suivant pour créer un profil en ligne avec l’OPNB et accéder au formulaire de demande. 

↑ Haut de page ↑