Étudiant en technique pharmaceutique

Le délai normal de traitement des demandes est de 14 jours à compter de la date à laquelle toutes les parties de la trousse de demande sont reçues par l’Ordre dans les formats requis.

Inscrit à un programme agréé de technicien en pharmacie

Il faut au moins 14 semaines de formation pratique au Nouveau-Brunswick pour obtenir sa licence de technicien en pharmacie, ces semaines devant être réparties de la manière suivante :

  • Au moins 8 semaines d’expérience pratique structurée dans le cadre d’un programme de formation agréé
  • Au moins 6 semaines d’expérience pratique à faire au Nouveau-Brunswick après l’obtention du diplôme, laquelle doit comprendre l’évaluation pratique structurée (EPS)

Entente d’apprentissage

Une fois l’inscription confirmée, il faut soumettre une entente d’apprentissage à l’Ordre des pharmaciens du N.-B. avant de commencer toute période de service avec un précepteur approuvé. 

Connectez-vous à votre profil et soumettez une entente d’apprentissage.

Voici les étapes pour s’inscrire au Nouveau-Brunswick en vue d’obtenir sa licence :

  1. Inscrivez-vous en tant qu’étudiant en technique pharmaceutique Trousse d’inscription à titre d’étudiant en technique pharmaceutique
  2. Une fois l’inscription confirmée auprès de l’Ordre des pharmaciens du N.-B., envoyez une Entente d’apprentissage [LIEN]
  3. Voir le document  Responsabilités des précepteurs et des stagiaires [LIEN]
  4. L’étudiant en technique pharmaceutique ne peut commencer le manuel de formation que lorsqu’il aura reçu de l’Ordre des pharmaciens du N.-B. la confirmation que son formulaire d’entente d’apprentissage a été approuvé
  5. Connectez-vous à votre profil et soumettez votre Attestation d’un stage pratique.
  6. Évaluation pratique structurée (EPS) – Manuel de formation à l’intention des étudiants *
  7. Après avoir terminé, soumettez les annexes requises du manuel de formation
  8. Connectez-vous à votre profil et soumettez une preuve de période de service.
  9. Inscrivez-vous en tant que technicien en pharmacie [LIEN]

Preuve de période de service

Il faut remettre la preuve d’une période de service à l’Ordre des pharmaciens du N.-B. dans le délai de deux semaines suivant la fin de chaque période de service.
Connectez-vous à votre profil et soumettez une preuve de période de service

La personne qui demande l’inscription à un registre des membres actifs – assistance directe aux clients doit détenir une attestation de compétence en secourisme et en réanimation cardiopulmonaire[i] équivalente au cours Secourisme général et RCR en milieu de travail de la Croix-Rouge canadienne, niveau C. L’attestation requise comprend un volet en présentiel.

  • Les nouveaux inscrits devront présenter une attestation de compétence pour obtenir leur inscription, assortie d’une licence, à un registre des membres actifs – assistance directe aux clients.
  • Les pharmaciens et techniciens en pharmacie inscrits à un registre des membres actifs – assistance directe aux clients doivent certifier chaque année, lors du renouvellement de leur licence, que leur attestation de compétence en secourisme et en réanimation cardiopulmonaire dans le format exigé est toujours valide*.

* Les professionnels de la pharmacie ont jusqu’au milieu de l’année 2024 pour atteindre ce nouveau niveau de compétence qui remplace le niveau C du cours Secourisme d’urgence et RCR de la Croix-Rouge auparavant exigé. 

Pour plus d’information {LIEN}

Bourses d’études

Nous sommes fiers de souligner le méite de nos étudiants en technique pharmaceutique en offrant des bourses d’études. la demande de bourse et les documents appropriés (ex: relevé de notes officiel) doivent parvenir au bureau de l’Ordre au plus tard le 31 mars.

Critères d’admissibilité et le formulaire de demande [ LIEN ]

Droits d’inscription à l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick [LIEN]

Droits d’inscription

  • Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC) [LIEN]
  • Canadian Association of Pharmacy Technicians Membership [LINK]
  • Adhésion à l’ACTP [LIEN]

Assurance de responsabilité professionnelle (conformément au paragraphe 25.1 du Règlement )

↑ Haut de page ↑