Member
Exigences professionnelles (politiques et lignes directrices)


Politique relative à l’administration des injections et mise en œuvre

Il faut remplir et transmettre à l’Ordre une Demande d'autorisation d'administration d'injections dans le délai d’un an suivant la fin du programme de formation. Les pharmaciens désireux d’administrer des injections en vertu du Regulation 22.3  doivent satisfaire aux exigences présentées dans le document Politique relative à l'administration d'injections .

Traitement centralisé des ordonnances de médicaments

La directive Traitement centralisé des ordonnances de médicaments a été créée pour permettre la distribution plus efficace des médicaments pour l’exercice de la pharmacie au Nouveau-Brunswick. Cliquez ici pour plus d'information.

Exercice en collaboration

La Loi concernant l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick permet aux pharmaciens d’exercer la pharmacie dans le cadre d’une entente d’exercice en collaboration avec des médecins. Les pharmaciens peuvent participer à la commande, à la gestion et à la modification des traitements dans le cadre d’une entente de collaboration conclue entre les pharmaciens et les médecins qui sont responsables des soins aux patients et autorisés à prescrire des médicaments.

 

Aide médicale à mourir (AMM)

Énoncé de position  
Foire aux questions (FAQ):  AMM   
 

Médicaments dispensés en piluliers  

Directive professionnelle sur la méthadone pour le traitement d’entretien à la méthadone (TEM)

La Directive professionnelle sur la méthadone vise à refléter les pratiques exemplaires actuelles du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs. Les pharmacies qui offrent le traitement d’entretien à la méthadone (TEM) doivent aviser l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick par l’entremise du profil en ligne de gérant de pharmacie. Le titulaire du certificat d’agrément de la pharmacie doit veiller à ce que tous les membres du personnel de la pharmacie, y compris les pharmaciens suppléants, soient familiers avec la directive et la respectent.

Cliquez ici pour écouter l'enregistrement en anglais sur la Directive professionnelle sur la méthadone.

Affections mineures (évaluation et prescription)

Avant d’intégrer à l’exercice de la pharmacie les activités liées aux affections mineures, les membres doivent déclarer avoir participé à l’orientation sur les affections mineures (soit avoir participé en personne, avoir regardé la présentation (en anglais) en registrée ou avoir have lu le document connexe ). Les membres peuvent prévenir l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick grâce à un lien sur leur profil de membre en ligne.

Les pharmaciens du Nouveau-Brunswick peuvent prescrire un médicament, un traitement ou un dispositif pour une affection énumérée dans l'Appendice du Règlement. Les paragraphes 28(1) et 28(2) décrivent cette fonction de manière plus détaillée. Lorsque vous faites la recherche dans le répertoire des membres sur le présent site Web, l’autorisation concernant le traitement des affections mineures est indiquée à côté du nom et du numéro matricule du membre.

Systèmes de gestion de l’exercice de la pharmacie (SGEP)

Medecin de voyage 

Avant qu’un pharmacien prescrive des vaccins pour une des maladies énumérées dans l’Appendice 2, section 3 du Règlement il ou elle doit avoir obtenu l’autorisation en médecine de voyage de l’International Society of TravelMedicine (ISTM).

Pour plus d'information, cliquez ici

Naloxone

Énoncé de position:  Naloxone


Préparation magistrale de produits stériles (anglais seulement, en cours de traduction)

Model Standards for Pharmacy Compounding of Hazardous Sterile Preparations [PDF]
Model Standards for Pharmacy Compounding of Non-hazardous Sterile Preparations  [PDF] 

Programme de gestion de la qualité (PGQ)

Un programme de gestion de la qualité documenté et continue appuie l’exercice sécuritaire de la pharmacie dans l’intérêt des praticiens et des patients et facilite également le respect des normes professionnelles et des exigences de la législation sur la pharmacie au Nouveau-Brunswick. En vertu du paragraphe 14.2 du Règlement, le gérant de la pharmacie nommé sur le certificat d’exploitation est responsable de la mise en œuvre et du respect du PGQ.

Attentes de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick