Member
MEMBRE

 

Renouvellement de la licence annuelle

Pour maintenir leur licence annuelle, les membres (pharmaciens, dispensateurs agréés et techniciens en pharmacie) doivent présenter une attestation de  perfectionnement professionnel continu , certifier qu’ils ont effectué le nombre requis d’heures de travail dans un milieu d’assistance directe au client (pour obtenir une licence et être inscrit au registre d’assistance directe au client), maintenir l’assurance responsabilité personnelle et reconnaître leurs fonctions personnelles en vertu de la Loi sur la pharmacie et de son Règlement, y compris les normes professionnelles, les lignes directrices et les politiques de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick.


Liste des cotisations pour 2017
 


Liste des cotisations pour 2018

Les membres actifs peuvent être inscrits à un  registre d’assistance directe au client  ou à un  registre sans assistance directe au client .

Les membres actifs inscrits au registre d’assistance directe au client donnent des soins au patient.

Le membre doit travailler activement dans un milieu d’assistance directe au client au moins 400 heures au cours des deux années précédentes (l’année d’inscription actuelle et l’année d’inscription précédente).  Le membre doit avoir un certificat valide en premiers soins et réanimation cardio-respiratoire, soit l’équivalent du niveau C en premiers soins et réanimation cardio-respiratoire de la Croix-Rouge.
 

Les membres qui fournissent de l’information sur l’usage des drogues dans le cadre de leur journée de travail habituelle, mais qui ne donnent pas de soins aux patients directement dans le cadre de l’exercice de laprofession, pourraient être inscrits au registre d’assistance directe au client.

Membres actifs inscrits au registre sans assistance directe au client

Les membres de ces registres ne donnent pas de soins directs au patient. Ils peuvent participer aux services de soutien de l’exécution des soins au client (ex. : soutien informatique, contrôle des stocks, supervision administrative), mais ne donnent pas de soins directs au client. Les membres peuvent travailler pour d’autres fournisseurs de soins de santé ou des tierces parties ou leur fournir des services ou assurer la liaison auprès du gouvernement ou s’occuper des questions de réglementation, etc.

 

Rôle élargi pour les pharmaciens

Les pharmaciens sont des professionnels de la santébien préparés, instruits et dignes de confiance. Les pharmaciens du Nouveau-Brunswick jouent un rôle de plus en plus important dans la prestation des services de soins de santé. Les pharmaciens peuvent :

Techniciens en pharmacie

La réglementation du rôle du technicien en pharmacie est l’un des principaux changements qui a émané de la Loi sur la pharmacie adoptée en juillet 2014. La normalisation de la formation, le domaine d’exercice, la définition des rôles et la responsabilité juridique des techniciens en pharmacie dont la pratique est réglementée sont des éléments importants du processus de croissance de la profession de la pharmacie et font en sorte que seules les personnes qualifiées exercent laprofession en toute sécurité. Cette nouvelle appellation professionnelle permet aux techniciens en pharmacie de jouer un rôle plus important dans le processus de dispensation dans la pharmacie. Cela est expliqué dans le paragraphe 20.6.  

Prix et distinctions en pharmacie au Nouveau-Brunswick

Nous sommes fières de reconnaître les membres de la profession de la pharmacie au Nouveau-Brunswick avec les Prix et dinstinctions en pharmacie.   Veuillez consulter le formulaire de demande pour la liste des prix offerts.