Applicant
CANDIDAT

L’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick régit et règlemente l’exercice de la pharmacie au Nouveau-Brunswick. Avant de travailler au Nouveau-Brunswick, tous les étudiants, les pharmaciens et les techniciens en pharmacie doivent s’inscrire auprès de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick.

Tous les candidats doivent maîtriser une des deux langues officielles du Canada (anglais ou français). Lors de leur demande, tous les candidats doivent également soumettre :

  • Documents d’identification qui prouvent leur nom légal et date de naissance et qui contiennent une photo de préférence. Les documents d’identification avec photo valide émis par le gouvernement canadien ou provincial (p. ex., un passeport ou un permis de conduire) sont acceptés. Le certificat de naissance canadien ou de citoyenneté canadienne peut être accepté s’il est accompagné d’une photo du demandeur notariée de format passeport.  À NOTER : Une copie des documents d’identification ne sera acceptée que si elle constitue une réplique exacte notariée par* un commissaire aux serments ou un avocat. La photo copiée doit être assez claire pour identifier le demandeur ou elle sera refusée. 

  • Un document de vérification du casier judiciaire de la Gendarmerie royale canadienne (GRC) ou de tout autre service de police canadien (document original exigé), le document de vérification étant daté d’au plus tard six mois avant la date de la demande. Le document doit inclure une évaluation du Centre d’information de la police canadienne (CIPC) qui documente que vous n’avez pas de casier judiciaire de condamnation en vertu du Code criminel, de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et de la Loi sur les aliments et drogues (lois canadiennes).

  • Une preuve d’assurance de responsabilité professionnelle du montant indiqué dans le paragraphe 25.1 du Règlement.
  • Toutes les autres exigences indiquées dans la trousse de demande soumise.

Il faut fournir la copie originale des documents suivants :

  • Vérification du casier judiciaire
  • Lettre d’attestation
  • Relevés du programme de rattrapage (dans le cas des candidats techniciens en pharmacie)

On peut soumettre une copie des documents suivants au bureau de l’OPNB au lieu du document original uniquement si elle a été notariée par un commissaire aux serments ou un avocat. Toute copie transmise par télécopieur sera refusée.

  • Carte d’identité avec photo
  • Diplôme universitaire (dans le cas des candidats nouvellement diplômés)

 

La politique de l’OPNB sur la protection de la vie privée